Chère Consoeur, cher Confrère,
Comme à chaque fois depuis le début de l’épidémie, les nouvelles modalités de confinement posent de nouvelles interrogations aux cardiologues libéraux, auxquelles le Syndicat National des Cardiologues essaie d’apporter une réponse réactive :

  • Les cabinets des cardiologues garantissent depuis plusieurs mois le respect des gestes barrières. L’essentiel des médecins et des personnels sont désormais vaccinés (en bonus, l’affiche cabinet à télécharger ci-dessous) ; rien ne s’oppose dans ces conditions à maintenir l’accueil habituel des patients.
  • Nous recommandons une vigilance particulière pendant la période qui s’ouvre, pour les annulations du fait des patients, et conseillons de ne pas hésiter à les contacter, à proposer une téléconsultation ou à reprogrammer le RDV à distance.
  • Nous avons d’ores et déjà alerté les autorités en demandant que, pour ne pas entraver le fonctionnement des cabinets libéraux, les secrétaires et autres personnels techniques ou administratifs puissent bénéficier comme les soignants, de la possibilité d’accueil de leurs enfants en crèche, maternelle et école primaire.
  • Pour les restrictions d’activité en établissement et les déprogrammations éventuelles, celles-ci doivent se faire avec une régulation médicale et pas sur des critères administratifs. Si vous avez subi une perte d’activité entre le 1er et le 31 mars, vous avez la possibilité de déclarer cette perte d’exploitation sur votre compte AMELI, onglet ACTIVITES, rubrique PERTE D’ACTIVITE.

En bonus … votre affiche cabinet

Je télécharge l’affiche »

N’hésitez pas à nous faire remonter vos difficultés et interrogations. Prenez soin de vous.

Cardiologiquement votre.

Marc Villaceque                                                        Vincent Pradeau
Président                                                                   Secrétaire général

sommaire

2021


2020


2019


2016


2015


ACTUALITES
communiqués de presse
Innov'cardio