Chère consoeur, Cher confrère,

A l’heure de la reprise, nous avons axé notre première circulaire de rentrée autour de la Covid-19 et ses impacts sur votre activité au quotidien. Aujourd’hui, nous partons au cœur des enjeux stratégiques du cabinet médical et vous proposons les temps forts de notre organisme de formation FormatCoeur.


Stratégie : Optimiser sa pratique au quotidien au cœur de son cabinet

Nombreux sont les cabinets de cardiologie en France qui font état de délais de rendez-vous de plus en plus longs, et l’épidémie de la Covid-19 n’a fait qu’aggraver les choses. Les tensions sont de plus en plus importantes sur les secrétariats face à la demande croissante de rendez-vous pour réussir à conserver un accès aux soins cardiologiques pertinent.

Soucieux de tendre vers une meilleure qualité de vie au travail, en adaptant au mieux certains modes d’organisation tels que la gestion de l’agenda, la tenue du secrétariat ou le recours à la télémédecine, le Syndicat National des Cardiologues vous propose de répondre à ce sondage en quelques minutes, cliquez ici : Cliquez ici vers le sondage

Ce sondage a pour vocation de mieux comprendre l’exercice de chacun et proposer ainsi des réponses spécifiquement adaptées à votre exercice. Elaboré en collaboration avec la société Stargen c’est l’occasion pour chacun d’entre nous de prendre le recul nécessaire et de réfléchir à notre propre organisation de travail.

Se former et s’informer de chez soi avec FormatCoeur

C’est la rentrée ! Nous vous invitons à parcourir le programme des prochaines formations via le lien suivant : Tout le programme de FormatCoeur

En attendant, voici deux temps forts de ce programme à retenir dès maintenant :

  • Mercredi 23 septembre à 20h Visioconférence avec Atul Pathak “ Tout ce que vous voulez savoir sur la Covid-19 sans jamais oser le demander ”

N’hésitez pas à poser vos questions à ce sujet à

  • Mercredi 14 octobre à 20h Visioconférence avec Thierry Lardenois, directeur de la CARMF “ Impact du Covid sur votre retraite ”

 

Soutenez-nous, rejoignez-nous en adhérant au Syndicat National des Cardiologues !

Confraternellement.

Docteur Marc Villaceque
Président du Syndicat National des Cardiologues