Je m'interroge
Pourquoi s’installer en exercice libéral ?
Témoignages
PAROLES DE JEUNES CARDIOLOGUES LIBERAUX
Les atouts du libéral
L’exercice libéral présente de nombreux atouts :
En résumé :
-
une relation patient privilégiée
-
des soins de qualité et une optimisation de l’organisation grâce à un exercice pluridisciplinaire et coordonnée
-
une variété des statuts, des activités et des modalités permettant la flexibilité
-
une autonomie dans l’organisation de l’activité, du temps de travail, dans les prises de décisions : être professionnel et entrepreneur, sans contrainte hiérarchique
-
un type d’exercice ouvert aux innovations
« En résumé, je dirai que l’activité libérale m’a permis d’atteindre le parfait équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée. J’ai de très bonnes conditions de travail ».
«Je me suis finalement tourné vers l’activité libéral emmené par un rythmologue que j’ai pu rencontrer lors de mon parcours hospitalier. J’ai pu trouver grâce à ce mode d’exercice un certain équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, une certaine autonomie en termes d’horaires, une certaine flexibilité ».
« J’ai fais le choix du libéral car cela m’a permis de rejoindre des confrères et consoeurs, tous anciennement formés au CHU, qui se sont installés dans les structures hospitalières privées ou en cabinet donc nous avons ainsi pu constituer un réseau de cardiologues imageurs, coronographistes, rythmolohgues et rééducateurs qui permettent de couvrir la quasi-totalité de la cardiologie libérale ».
« A 40 ans, comme de nombreux amis, je m’épanouis en ville dans ce travail d’équipe. Le libéral, c’est le travail à la carte, le travail avec les gens que l’on a choisis. Certes, les contraintes existent, mais il n’y a rien de plus gratifiant qu’un patient qui choisit entre plusieurs noms de médecins, le vôtre ».
Réalisation graphique : www.camillefeuillet.fr