Le week-end dernier (les 1er et 2 février 2020), Marc Villaceque a été élu, avec près de 70% des voix, président du Syndicat National des Cardiologues.

Le choix d’élire un jeune président est donc un symbole fort de renouveau que la cardiologie libérale envoie à son environnement.

Cette élection s’appuie sur un projet politique inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs avec, de plus, l’ambition d’apporter un nouveau souffle au Syndicat pour structurer la cardiologie libérale de demain, une spécialité qui se doit d’être encore plus forte et plus innovante pour favoriser l’expertise de chacun et la coordination entre tous les médecins. Ce projet ne peut se concevoir sans la prise en considération de la qualité de vie professionnelle et personnelle des cardiologues libéraux.

Afin d’atteindre ces objectifs, le nouveau président du SNC souhaite renforcer les partenariats avec le Conseil National des Cardiologues Français (CNCF), la Société Française de Cardiologie (SFC) et le Collège National des Cardiologues des Hôpitaux (CNCH) afin de construire un Conseil National Professionnel encore plus uni et puissant face aux tutelles.

Le président Marc Villaceque s’engage également à travailler en bonne intelligence avec toutes les organisations syndicales.

Ce mandat a aussi pour ambition de préparer les conditions de mise en œuvre d’une convention réussie avec la CNAM, où la cardiologie libérale et toutes les autres spécialités trouveront une place équitable pour chacune, et efficiente pour la population.

 

Le Syndicat National des Cardiologues.


Contact :

Marc Villaceque – 06.82.43.36.83

P.S. : composition du nouveau bureau :

Président : Marc Villaceque                          Premier Vice-Président : Frédéric Fossati

Secrétaire général : Vincent Pradeau            Trésorier : Patrick Joly

SOMMAIRE


2020


2019


2017


2016


2015